1 min de lecture

Le journal de 18h : Hollande invite la Turquie à reconnaître le génocide arménien

REPLAY INTÉGRAL – Présent lors de la commémoration du génocide arménien à Erevan (Arménie), François Hollande a invité la Turquie à reconnaître ce fait historique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Hollande invite la Turquie à reconnaître le génocide arménien

00:15:14

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La commémoration du génocide arménien, qui a causé la mort d'un million et demi de personnes en 1915, se tient ce vendredi 24 avril à Erevan, en Arménie. François Hollande, invité parmi de nombreux chefs d’État, a précisé qu’il tenait, "au nom de la France", à être présent pour marquer le centenaire de ce drame historique.

"Nous n’oublierons jamais les tragédies que votre peuple a traversées", a déclaré le chef d’État après une minute de silence. François Hollande a également évoqué le rôle de l’Empire ottoman dans ce drame. "Il y a en Turquie des mots, et des mots importants qui ont déjà été prononcés, mais d’autres sont encore attendus pour que le partage du chagrin puisse devenir le partage d’un destin", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Sid Amhed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu mener un attentat contre des églises du Val-de-Marne, va être présenté à des juges d'instruction, en vue d'une mise en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
- Jean-Marie Le Pen devrait connaître les éventuelles sanctions qui seront prises à son encontre le 4 mai prochain. La réunion du comité exécutif du parti a été repoussée en raison de l’état de santé du président d’honneur du Front national.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info