1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : les PNC d'EasyJet seront en grève pour les fêtes
2 min de lecture

Le journal de 17h : les PNC d'EasyJet seront en grève pour les fêtes

REPLAY INTÉGRAL – Les hôtesses et les stewards d'EasyJet France seront bien en grève pour les fêtes de fin d'année. La compagnie aérienne vient d'annoncer l'annulation de 70 vols.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : les PNC d'EasyJet seront en grève pour les fêtes
00:03:04
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les personnels navigants commerciaux (PNC) français d'EasyJet seront de nouveau en grève le 31 décembre et le 1er janvier prochain. La compagnie low cost britannique vient en effet d'annoncer l'annulation de près de 70 vols depuis et vers la France.

Rappelons que les hôtesses et les stewards d'EasyJet réclament une meilleure gestion des plannings. Ils souhaitent aussi une plus grande participation aux bénéfices alors que l'actionnariat d'entreprise au sein de la compagnie aérienne a baissé de 25%. Enfin, ils demandent la mise en place d'un contrat de prévoyance.

Cinq SDF morts de froid en France

La vague de froid qui frappe une grande partie de la France a tué au moins cinq sans-abri depuis ce week-end. Samedi dernier, un sans domicile fixe est décédé à Douai, dans le Nord, vraisemblablement victime d'une hypothermie. Dans les Alpes-Maritimes, c'est un SDF belge de 46 ans qui a trouvé la mort dimanche matin, un décès dû au froid, combiné à l'alcoolémie.

À Paris, un homme âgé de 50 ans a été trouvé dimanche dans le 12ème arrondissement par les services de secours, "en état d'hypothermie", et a fait un malaise cardiaque. Le froid est aussi à l'origine de la mort de deux SDF à Brie-Conte-Robert (Seine-et-Marne). Ils s'étaient réfugiés dans un bâtiment désaffecté en raison du froid et ont tenté de faire un feu qui s'est propagé. Ils ont péri dans l'incendie.

À lire aussi

La chute attendue des températures et l'instauration d'un niveau de vigilance orange dans différents départements ont conduit de nombreuses villes à augmenter leurs capacités d'hébergements d'urgence. En Île-de-France, près de 1.500 places sont disponibles, dont 752 à Paris.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d’État a confirmé ce mardi 30 décembre la sanction de radiation prise par l'Ordre des médecins contre le docteur Nicolas Bonnemaison. L'urgentiste ne pourra plus désormais exercer la médecine malgré son acquittement en juin dernier de l'accusation "d'empoisonnement" de sept patients.
- Selon les autorités, trois corps ont été repêchés jusqu’ici en Indonésie par les équipes de recherches de l’avion d’AirAsia, qui s'est crashé en mer de Java dimanche dernier. Cette annonce corrige ainsi le précédent bilan qui faisait état de la récupération de 40 corps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte