14 militaires français sont mis en cause pour abus sexuels sur des enfants à Bangui, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014. L’enquête du parquet de Paris, ouverte en juillet 2014, a permis d'identifier une minorité d'entre eux.
Quant aux mineurs témoignant contre les militaires, on en dénombre six à ce stade de l'enquête, âgés de 9 à 13 ans. Quatre d'entre eux se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d'abus sexuels.
Par ailleurs, François Hollande a réagi ce jeudi face à ce scandale dans l'armée. "Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable", a promis le chef de l'État lors d'un déplacement à Brest.
- Le Qatar va acheter 24 avions de combat Rafale à la France. La signature du contrat de vente, coûtant près de six milliards d'euros, se déroulera ce lundi à Doha, en présence de François Hollande.
- Huit personnes sont mises en examen à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le trafic de viande de cheval en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte