1 min de lecture

Le journal de 17h : 14 militaires français seraient concernés par l'affaire de viols sur mineurs en Centrafrique

REPLAY INTÉGRAL – 14 militaires français seraient soupçonnés d'avoir abusé sexuellement des enfants à Bangui, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : 14 militaires français seraient concernés par l'affaire de viols sur mineurs en Centrafrique

00:03:47

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

14 militaires français sont mis en cause pour abus sexuels sur des enfants à Bangui, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014. L’enquête du parquet de Paris, ouverte en juillet 2014, a permis d'identifier une minorité d'entre eux.

Quant aux mineurs témoignant contre les militaires, on en dénombre six à ce stade de l'enquête, âgés de 9 à 13 ans. Quatre d'entre eux se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d'abus sexuels.

Par ailleurs, François Hollande a réagi ce jeudi face à ce scandale dans l'armée. "Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable", a promis le chef de l'État lors d'un déplacement à Brest.

À écouter également dans ce journal

- Le Qatar va acheter 24 avions de combat Rafale à la France. La signature du contrat de vente, coûtant près de six milliards d'euros, se déroulera ce lundi à Doha, en présence de François Hollande.
- Huit personnes sont mises en examen à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le trafic de viande  de cheval en Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info