1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : 10.200 décès supplémentaires liés à la grippe depuis janvier
1 min de lecture

Le journal de 17h : 10.200 décès supplémentaires liés à la grippe depuis janvier

REPLAY INTÉGRAL – Selon une nouvelle estimation de l'InVS, l'épidémie de grippe a fait 10.200 décès supplémentaires depuis la mi-janvier.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : 10.200 décès supplémentaires liés à la grippe depuis janvier
00:03:13
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après une nouvelle estimation de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publiée ce mercredi, la grippe est particulièrement meurtrière cette année. Depuis la mi-janvier, début de l'épidémie, elle est responsable de 10.200 décès supplémentaires. Cette marque correspond à une augmentation de 19% de la mortalité hivernale pour 2015.

Le bulletin de l'Institut de veille sanitaire précise aussi que cette augmentation de la mortalité concerne plus particulièrement les personnes de plus de 65 ans. L'ensemble des régions est touché par cette hausse.

Par ailleurs, l'InVS a également annoncé que plus de 2,8 millions de personnes ont été amenées à consulter un médecin à cause de la grippe depuis le début de l'année. Notons que l'épidémie n'est pas encore terminée.

Menace terroriste : l'opération Sentinelle prolongée

Le ministre de la Défense a annoncé ce mercredi une prolongation de l'opération Sentinelle, le dispositif de protection du territoire, au moins jusqu'au début de l'été. Il sera ensuite réévalué aux alentours du 1er juillet, pour faire face à la "menace élevée d'attaque terroriste".

À lire aussi

Ce dispositif, initié après les attentats de janvier qui ont fait 17 morts, nécessite notamment la mobilisation de 10.000 soldats. 7.000 d'entre eux sont déployés pour la protection de 604 sites confessionnels, et les 3.000 autres interviennent dans le cadre du dispositif Vigipirate.

À écouter également dans ce journal

- Une minute de silence a été observée ce mercredi à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), en hommage aux victimes du crash d'hélicoptères, survenu lundi dernier en Argentine.
- Les députés frondeurs du Parti socialiste ont été conviés ce mercredi soir à un apéritif à l’Élysée, par François Hollande. L'objectif est de resserrer les rangs, à moins de deux semaines des élections départementales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte