François Hollande et son homologue ukrainien Petro Porochenko se sont entretenus au téléphone, cet après-midi. Les deux chefs d'États ont souligné l'importance de continuer à dialoguer avec les séparatistes pro-russes.
Leur discussion était également centrée sur la mise en œuvre des accords de Minsk 2. L'arrêt des hostilités, le retrait des armes lourdes et le déploiement des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont été particulièrement évoqués. Le texte prévoyait le cessez-le-feu depuis un mois mais n'est pas toujours respecté.
Une information judiciaire pour homicides involontaires a été ouverte ce mardi à Paris, après la terrible collision de deux hélicoptères dans le Nord-Ouest de l'Argentine. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a d'ailleurs envoyé deux spécialistes sur le lieu de l'accident pour déterminer son origine. Pour l'heure, les hypothèses d'une éventuelle erreur de pilotage ou d'une défaillance technique ont été évoquées.
Rappelons que ce terrible drame a eu lieu lundi 9 mars sur le lieu du tournage de la nouvelle émission Dropped de TF1, dans la province de La Rioja (Argentine). 10 personnes sont mortes dans l'accident. Parmi les victimes, on retrouve trois légendes du sport français. Il s'agit notamment de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de l'équipe de production ainsi que deux pilotes argentins ont également été tués dans le crash.
Ce matin, Guy Muffat, le père de Camille, a accepté de livrer ses sentiments sur la disparition de la nageuse. Sur les ondes de RTL, il a tenu à saluer l’honnêteté, la franchise et le côté patriote de sa défunte fille. "La France représentait quelque chose pour elle", a-t-il ajouté.
- Le groupe de travail qui se penche sur l'avenir des autoroutes rend ses conclusions ce mardi à Manuel Valls. Selon un document interne, il se prononcerait pour un dégèle des tarifs de péage.
- La loi UMP-PS sur la fin de vie est examinée ce mardi 10 mars à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre souhaite que le Parlement "puisse dépasser ses clivages" politiques autour de ce projet de loi, et souligne que le gouvernement est "très attaché à l'équilibre du texte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte