Marine Le Pen a été relaxée par la cour d'appel de Douai (Nord) dans l'affaire du "faux tract" de Jean-Luc Mélenchon, lors des législatives de 2012. La présidente du Front national avait été condamnée en première instance à 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Béthune, dans le Pas-de-Calais.
Fin mai 2012, les équipes de la leader frontiste avaient distribué un tract comportant une photo de Jean-Luc Mélenchon et reproduisant l'une de ses phrases : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb." Marine Le Pen avait alors été citée à comparaître pour "manœuvre frauduleuse" et publication d'un montage sans le consentement de l'intéressé.
La cour a estimé qu'au vu des éléments transmis par la partie civile, il n'était pas démontré que Marine Le Pen ait été à l'origine de la contrefaçon et de sa distribution. Elle n'aurait pas non plus engagé sa responsabilité pénale en qualité d'auteur ou de complice, dans cette affaire.
- Le procureur général de la Cour de cassation va recommander l'inscription à l'état civil d'enfants nés par GPA à l'étranger, sous réserve d'une expertise judiciaire établissant la filiation biologique avec le père.
- La coalition de rebelles, menée par Al-Qaïda, s'est emparée ce mardi de la plus grande base de l'armée syrienne dans la province d'Idleb (Nord-Ouest).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte