1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : les corps des victimes du crash d'un Airbus A320 retrouvés
1 min de lecture

Le journal de 16h : les corps des victimes du crash d'un Airbus A320 retrouvés

REPLAY INTÉGRAL - Les premiers corps des victimes du crash d'un Airbus A320, dans les Alpes-de-Haute-Provence, auraient été retrouvés cet après-midi.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : les corps des victimes du crash d'un Airbus A320 retrouvés
00:04:04
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les premiers corps, très abîmés, des victimes du crash de l'Airbus A320, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été retrouvés cet après-midi. Des médecins et des enquêteurs de la gendarmerie nationale ont dû être hélitroyés sur la zone du crash, le site étant escarpé et inaccessible à pied.

D'autres hélicoptères devraient évacuer les premiers corps dans l'après-midi, avant que la météo en altitude ne se détériore. Rappelons que l'Airbus A320 de Germanwings, qui reliait Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne), s'est écrasé ce mardi matin dans la région de Barcelonnette, faisant 150 morts.

Crash Germanwings : le roi d'Espagne raccourcit sa visite en France

Le roi Felipe VI d'Espagne a renoncé à sa visite officielle en France, qui devait durer jusqu'à jeudi. Il rentrera dans son pays après un détour au ministère de l'Intérieur où une cellule de crise a été installée après le crash d'un avion de Germanwings.

À Barcelone (Espagne), les familles des victimes arrivent peu à peu à l'aéroport de la ville. Des scènes de désespoir ont eu lieu dans le hall de l'aérogare. Des cris et des larmes ont résonné dans tout le bâtiment.

C'est terrible. Je ne réalise toujours pas que l'avion s'est écrasé.

Une amie d'une des victimes

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les députés et le Premier ministre ont observé une minute de silence à l'Assemblée nationale, en hommage aux victimes de l'accident de l'Airbus A320.- Selon la Direction générale de l'aviation civile, aucun signal de détresse n'a été émis par l'équipage de l'Airbus A320. "C'est le contrôle aérien qui a décidé de déclarer l'avion en détresse car il n'avait plus aucun contact avec l'équipage et l'avion", a précisé la DGAC.
- La chancelière allemande Angela Merkel se rendra ce mercredi dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de la zone du crash de l'avion de Germanwings.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte