Le parquet de Draguignan a confirmé ce jeudi que le corps du bébé retrouvé il y a deux jours sur une plage de Saint-Tropez était bien celui de Semyon. Ce petit garçon russe de neuf mois avait été noyé par sa mère une semaine plus tôt en Italie et son corps sans vie avait été abandonné dans la mer.
Selon le parquet, les comparaisons des séquences ADN ont permis d'établir qu'il s'agissait bien du bébé recherché depuis plusieurs jours en Italie. Philippe Guémas, procureur de Draguignan, avait rappelé qu'il n'était "pas rare que le courant Ligure ramène des corps jusqu'au golfe de Saint-Tropez".
Pendant sa garde à vue, Natalia Sotnikova, 40 ans, a admis avoir noyé son enfant, car elle redoutait que le petit garçon ne soit atteint, comme elle, d'épilepsie et de schizophrénie. Les jours précédents, il avait eu des réactions physiques en raison de sa première dent.
Nabilla a quitté ce jeudi 18 décembre la maison d'arrêt de Versailles où elle était incarcérée depuis début novembre pour tentative de meurtre sur son ex-compagnon, Thomas Vergara. La starlette a été placée sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès, qui ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015.
Le parquet de Nanterre a requis en début d’après-midi sa remise en liberté sous contrôle judiciaire et sans bracelet électronique. Cette demande a été retenue par les magistrats, qui estimaient qu’il n’y avait plus de risques de concertation entre elle et Thomas Vergara.
Nabilla a toutefois l'interdiction formelle d'évoquer publiquement le dossier, de quitter le territoire français et l'obligation de rester à résidence.
- Un marin tombé d'un chalutier à 80 km de l'île d'Oléron est décédé ce jeudi 18 décembre. Il est resté près d'une heure das l'eau avant de pouvoir être repêché.
- La police a démantelé, mercredi 17 décembre, un important réseau de trafic de drogue dans le 20ème arrondissement de Paris. 17 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte