Le tribunal de commerce de Marseille a accepté ce lundi de prolonger pour six mois la période d'observation de la SNCM, qui a été placée fin novembre en redressement judiciaire. La compagnie maritime est donc autorisée à poursuivre ses activités jusqu'au 28 novembre prochain.
Cette décision fait suite à la demande du procureur de la République qui, le 22 avril dernier, avait requis un nouveau délai afin de laisser aux repreneurs potentiels le temps d’affiner leurs propositions. Ils ont désormais jusqu'au 20 mai pour les améliorer. Le tribunal de commerce a d'ailleurs fixé une nouvelle audience au 27 mai.
Rappelons que les trois candidats à la reprise de la SNCM sont la compagnie Baja Ferries, dont le siège social est à Miami (États-Unis), la société d'investissement Med Partners de Christian Garin, ancien président du port de Marseille, et le transporteur corse Patrick Rocca.
Ces derniers jours, le Sud des États-Unis a été balayé par de violentes tempêtes et une tornade. Les intempéries ont fait au moins deux morts, un couple de l'Arkansas, dont le mobile home a été soufflé par des vents très puissants. À Van, dans le Texas, dix personnes sont portées disparues après le passage d'une tornade. Des dizaines d'autres ont été blessées.
Par ailleurs, les fortes pluies et les vents violents ont fait d'importants dégâts. Dans cette localité du comté de Van Zandt, plusieurs maisons ont été détruites, des arbres abattus et des lignes électriques endommagées.
D'autres épisodes de mauvais temps sont encore attendus dans le Sud des États-Unis. Le service américain de météorologie prévoit en effet d'importants orages et fortes pluies sur le Texas et la vallée du Mississipi dans les prochains jours.
- Manuel Valls a défendu la réforme
du collège, proposée par la ministre de l'Éducation nationale
Najat Vallaud-Belkacem, en insistant sur le caractère
"indispensable" du texte. "C'est une vraie bataille
qui doit rassembler les Français autour de l'école", a déclaré
le Premier ministre.
- En visite officielle à Cuba, le
Président François Hollande a remis ce lundi la Légion d'honneur
au Cardinal Jaime Ortega. Le chef de l'église cubaine a notamment
joué un rôle de médiation dans le processus de libération de
prisonniers politiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte