La garde à vue de Sid Ahmed Ghlam a été prolongée ce jeudi de 24 heures. Cet Algérien de 24 ans est soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église du Val-de-Marne au nom de l'islam radical, dimanche 19 avril.
Sid Ahmed Ghlam a été interpellé le jour même. La durée de sa garde à vue est très rare, mais elle est autorisée par la loi dans le contexte d'un "risque sérieux de l'imminence d'une action terroriste en France". Cette prolongation pourrait durer jusqu'à samedi.
Les policiers se concentrent également sur les relations que le suspect entretenait avec sa petite amie. Des clés de chiffrement ont été retrouvées dans son appartement à Saint-Dizier (Haute-Marne). Elles lui permettaient d'envoyer des textos illisibles en cas de surveillance policière.
Des experts vont tenter de décrypter ces codes, afin de déterminer si la jeune femme était impliquée dans la planification des attentats. Elle a également été placée en garde à vue depuis hier après-midi.
- La Maison Blanche a annoncé que deux otages, un Américain et un Italien, retenus par Al-Qaïda, ont été tués par erreur dans une opération antiterroriste américaine en janvier.
- Le Conseil national de l'Ordre des médecins a constaté dans un rapport que le nombre de médecins généralistes, volontaires pour assurer la garde de nuit ou le week-end, était en berne en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte