François Hollande appelle tout le monde à la "responsabilité", après les propos de Nicolas Sarkozy sur les demandeurs d'asile. Le président des Républicains avait comparé hier l'afflux de migrants en Méditerranée à une "fuite d'eau", lors d'un meeting dans le Val-d'Oise.
"Quand il s'agit de personnes, d'êtres humains, quand il y a des sujets aussi graves, je crois que ça vaut pour tout le monde, il faut les aborder et les évoquer avec gravité et donc avec maîtrise", a déclaré le chef de l’État, interrogé sur les propos de son prédécesseur. Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre Manuel Valls a condamné les "phrases stigmatisantes" de l'ancien Président.
- Le procureur général a recommandé vendredi à la Cour de cassation d'autoriser l'inscription à l'état civil des enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l'étranger, sous la condition d'un test de filiation.
- Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, a été renvoyé en correctionnelle ce vendredi 19 juin pour fraude et blanchiment de fraude fiscale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte