1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : deux lignes de métro interrompues à Toulouse
1 min de lecture

Le journal de 16h : deux lignes de métro interrompues à Toulouse

REPLAY INTÉGRAL – Les deux lignes du métro toulousain, A et B, ont été interrompues ce jeudi en raison d'une grève d'une partie du personnel, réclamant des augmentations salariales.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : deux lignes de métro interrompues à Toulouse
00:04:10
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux lignes du métro toulousain, A et B, ont été interrompues aujourd'hui en raison d'un mouvement social d'une partie du personnel, a annoncé par un tweet le réseau Tisséo. Les quelques 70 employés demandent des augmentations salariales, depuis la mise en place du service de métro jusqu'à trois heures du matin les week-ends.

Le directeur général de Tisséo, Olivier Poitrenaud, a indiqué que seule "la moitié de l'équipe s'était présentée à 13h et qu'il était impossible de fonctionner avec si peu d'employés". Par ailleurs, ces perturbations pourraient continuer durant toute la période des fêtes, puisque le patron du réseau toulousain a précisé que "les intentions de grève (couraient) jusqu'au 31 décembre".

Des réveillons au monoxyde de carbone dans le Tarn et en Savoie

Deux intoxications au monoxyde de carbone ont eu lieu hier soir, lors des réveillons de Noël dans le Tarn et en Savoie.

A Saint-François-Longchamp, dans les Alpes, 29 personnes ont dû être hospitalisées. Elles ont dîné sous une grande tente aménagée, chauffée par un poêle à bois. Treize autres personnes ont été évacuées à l'hôpital dans le centre de Mazamet, dans le Tarn, après avoir allumé un barbecue à l’intérieur de l’habitation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La gendarmerie nationale a lancé ce jeudi un appel à témoins pour retrouver Gabriela, 17 ans. L'adolescente  n'a pas donné signe de vie depuis lundi après-midi, après avoir quitté le domicile familial de Thouaré-sur-Loire, situé à quelques kilomètres de Nantes.
- La piste accidentelle est privilégiée suite à l’incendie des entrepôts des Restos du Cœur de Vendin-le-Vieil, le 2 décembre dernier. Aucune trace d’effraction n’a été constatée sur les lieux, et le point de départ de l’incendie aurait été clairement identifié au fond de l’un des deux bâtiments.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte