1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : un homme condamné pour apologie du terrorisme dans le Val-d'Oise
1 min de lecture

Le journal de 15h : un homme condamné pour apologie du terrorisme dans le Val-d'Oise

REPLAY INTÉGRAL - Un homme a été condamné à six mois de prison ferme dans le Val-d'Oise, pour avoir collé une affichette à la gloire de l'EI sur un véhicule de l'armée.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : un homme condamné pour apologie du terrorisme dans le Val-d'Oise
00:03:58
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme d'une trentaine d'années a été condamné à six mois de prison ferme dans le Val-d'Oise, pour apologie du terrorisme. Dimanche dernier, il avait collé une affichette à la gloire de l'organisation État islamique sur un véhicule de l'armée, stationné dans le quartier juif de Sarcelles, dans le cadre du plan Vigipirate.

Selon les policiers, l'homme aurait crié "Allahou Akbar !" à l'énoncé de son jugement, avant de menacer de brûler le commissariat. Il a été immédiatement conduit en prison.

La FFF annule la rétrogradation de Nîmes en National

La rétrogradation du club de Nîmes vient d'être annulée en appel, dans l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2. La commission d'appel de la Fédération française de football (FFF) a décidé, à la place, de lui infliger un retrait de huit points pour le début de la saison prochaine.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé, en mars dernier, de reléguer les Nîmois en National. À l'issue de deux jours d'auditions d'une cinquantaine de personnes, elle avait établi que quatre matchs "ont fait l'objet d'approches, de contacts, qui peuvent être qualifiés de tentatives d'arrangement" : CA Bastia-Nîmes, Dijon-Nîmes, Caen-Nîmes et Créteil-Nîmes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La cour d'assises des mineurs de Rennes va entendre cet après-midi le témoignage de Jonathan Delay, l'une des victimes de viols dans le procès d'Outreau.
- Le Conseil d'administration de Pôle emploi a approuvé la généralisation des contrôles de recherche d'emploi pour les chômeurs, à partir du mois d'août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte