Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des questions juridiques au Front national, a été mis en examen, dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du parti en 2012. Il est poursuivi pour escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale.
Il s'agit de la huitième mise en examen dans ce dossier, dont celle de Frédéric Chatillon, dirigeant de Riwal, qui conçoit et réalise l'essentiel des documents de propagande électorale du FN. Les enquêteurs soupçonnent la mise en place d'un système frauduleux d'enrichissement et de financement politique illégal avec de l'argent public.
- L'ancien juge d'instruction Fabrice Burgaud sera de nouveau entendu par le tribunal de Rennes, dans le cadre du procès de Daniel Legrand ce vendredi.
- Les huîtres, moules, coques et pétoncles du Bassin d’Arcachon sont temporairement interdits à la consommation, en raison de la présence de toxines naturelles, selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte