Air France a été condamnée cette semaine en appel pour avoir utilisé la loi Diard, qui oblige les grévistes à se déclarer à l'avance, afin d'assurer un maximum de vols lors de la grève des pilotes de 2014. La Cour d'appel de Paris reproche à la compagnie d'avoir utilisé les déclarations individuelles des salariés 48 heures à l'avance pour recomposer des équipages avec des non-grévistes, avant la grève prévue des pilotes à partir du 15 septembre 2014.
"La cour nous a donné raison, Air France a contourné la loi Diard en s'en servant pour organiser le trafic et moins pour informer les passagers", a déclaré à l'AFP Julien Duboz, porte-parole du Spaf (deuxième syndicat de pilotes à Air France), à l'origine du recours en référé.
- Bison futé prévoit une journée de samedi orange dans le quart nord-est et en Rhône-Alpes-Auvergne.
- Malgré des désaccords, les grandes puissances désireuses d'en finir avec la guerre en Syrie ont fait adopter à l'ONU vendredi à l'unanimité une résolution appelant à un cessez-le-feu et à des négociations de paix dès début janvier.
- Cinq millions de voyageurs sont attendus dans les gares en ce week-end de vacances.
- Un homme a été tué à l'arme blanche et à la matraque sur le parking d'une discothèque à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès des pompiers.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte