1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2016 : les derniers préparatifs à la veille de la cérémonie
1 min de lecture

Miss France 2016 : les derniers préparatifs à la veille de la cérémonie

REPLAY - Les producteurs de l'émission espèrent proposer "le show de l'année", samedi 19 décembre au Zénith de Lille.

La cérémonie de Miss France 2015 avait lieu à Orléans, le 6 décembre 2014
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Franck Antson & Julien Absalon

À la veille de la cérémonie Miss France qui se déroule samedi 19 décembre à Lille, les 31 candidates à peine maquillées, mais en talons-aiguilles, découvraient la scène du Zénith. Autour d'elles, des techniciens installaient encore des câbles et les chaises. En revanche, la chorégraphie était déjà parfaitement rodée. Aidées par des repères au sol, les prétendantes à la couronne ont dû apprendre à danser en rythme sans jamais quitter leur écharpe.

Depuis leur arrivée dans le Nord, les Miss sont sur tous les fronts. Entre deux répétitions, elles ont été vues sur la Grand-Place de Lille, au stade Pierre-Mauroy pour un match du Losc mais aussi profiter des bonnes spécialités ch'tis. Elles ont ainsi adoré les fameuses gaufres à la vanille, tout comme le maroilles.

Un spectacle glamour mais pas ringard

Pour cette soirée, une porte-parole de TF1 promet "le show de l'année". La chaîne et la société de production Endemol espèrent en tout cas battre des records d'audimat. Pour y parvenir, 400 personnes, 20 semi-remorques, 13 caméras sont mobilisées sur cette émission. Un décor vertigineux, animé par des images de synthèse, a également été déployé. Placée sous le thème des "rêves", la cérémonie fera également appel à d'anciennes Miss France.

Les moyens ont donc bien évolué depuis l'époque de Geneviève de Fontenay, qui a quitté la société Miss France en 2010. L'esprit reste néanmoins le même, selon la productrice artistique de l'émission : un spectacle glamour, populaire, mais pas ringard. Enfin, bien que le budget de la soirée n'ait pas été divulgué, il est certain que tout cela ne coûtera rien aux contribuables lillois. Tous les frais sont en effet pris en charge par des partenaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte