Les joueurs du Dalkurd FF de Borläng, une équipe de football suédoise de 3ème division, ont échappé au crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Après un stage en Catalogne, ils devaient regagner leur pays en passant par Düsseldorf. Mais au dernier moment, ils ont décidé de changer d'itinéraire, et de ne pas embarquer à bord du vol 4U9525.
Ce faisant, les footballeurs suédois ont esquivé le tragique accident aérien qui a coûté la vie à 150 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils se sont répartis sur trois vols différents qui les faisaient passer par Zurich et Munich, un choix qui leur a permis d'avoir la vie sauve. Très ému après avoir frôlé la mort, l'un d'eux a témoigné ce mercredi 25 mars sur les ondes de RTL.
Je suis encore perturbé depuis hier. C'est à peine croyable. Nous avons eu une chance exceptionnelle mais je me sens mal car je pense aux victimes dans cet avion.
Un footballeur suédois miraculé du crash de l'A320
- Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, prévoit de communiquer les résultats des premières analyses de la boite noire de l'Airbus A320, cet après-midi à 16h, heure de Paris.
- Sant Cugat del Vallès, une banlieue de Barcelone, compte un nombre important de victimes du crash de l'Airbus A320 : trois membres d'une même famille et deux salariés d'une entreprise y ont laissé leur vie. Une minute de silence a été observée sur place ce matin, un geste auquel participaient ses 80.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte