Nicolas Sarkozy a fait un chèque à l'UMP pour régler les pénalités de sa campagne de 2012. Selon son entourage, il a déboursé au total 363.615 euros.
Rappelons que ces pénalités financières lui avaient été infligées par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. La CNCCFP lui reprochait d'avoir commis un dépassement du plafond des dépenses autorisées.
Au final, c'était le parti UMP qui avait payé ce que l'ancien président avait dû régler lui-même, après l'invalidation des comptes de sa campagne.
- Selon le Pentagone, des avions de chasse iraniens ont mené des frappes contre des positions de Daesh en Irak. Pour l'heure, Téhéran refuse de confirmer cette information.
- Le joueur français, qui a empoché la cagnotte Euromillions de près de 73 millions d'euros, a validé son ticket dans le Bas-Rhin, d'après la Française des Jeux (FDJ).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte