Une hausse des impôts locaux sera prévue dans les grandes villes de France en 2015. Les taxes d'habitations et foncières augmenteront effectivement pour compenser la baisse des dotations de l'État. Toulouse enregistrera le plus fort taux d'imposition avec 15% de hausse.
Les maires des grandes villes devront alors se rétracter quant à leurs promesses tenues lors de leurs campagnes aux élections municipales. En effet, ils se sont engagés à garantir une stabilité fiscale dans leurs villes respectives. Cependant, ils seront obligés de contredire leurs déclarations au vu de la situation.
Pour le ministre de l'Économie Michel Sapin, les responsabilités des autorités municipales seront mises en cause à l'issue de cette hausse des impôts.
Chacun doit assumer ses responsabilités en évitant de vouloir les porter sur d'autres.
Michel Sapin, ministre de l'Économie
- Bien qu'ils achètent 36 Rafale fabriqués en France, les Indiens ont décidé d'annuler le mégacontrat avec Dassault pour la vente de 126 avions de chasse.
- L'ancien ministre chargé de l’Agroalimentaire Guillaume Garot vient de remettre ses propositions contre le gaspillage alimentaire. Celles-ci visent à interdire les grandes distributions de jeter de la nourriture et des les obliger à les donner aux associations qui en feront la demande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte