Ce matin, le Premier ministre Manuel Valls a justifié le limogeage de Bernard Petit, ancien directeur de la PJ parisienne. D'après lui, "Bernard Petit est un grand policier mais quand on exerce cette mission, on doit être exemplaire et il ne peut pas y avoir le moindre doute."
Rappelons que dans la nuit du jeudi 5 février, l'ex-patron de la police judiciaire de Paris a été mis examen pour violation du secret d'une enquête. Il est suspecté d'avoir prévenu Christian Prouteau, ex-patron du GIGN, avant que ce dernier ne soit placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Christophe Rocancourt.
- Ce vendredi 6 février, les auto-écoles ont lancé une opération escargot à Paris pour contester la réforme du permis de conduire prévue par le projet de loi Macron.
- François Hollande et Angela Merkel s'envolent pour Moscou ce vendredi. Le chef de l’État français et la chancelière allemande prévoient de présenter un plan de sortie de crise à Vladimir Poutine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte