Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi à l’Élysée, le président François Hollande a annoncé qu'il allait s'envoler dès cet après-midi pour Kiev en Ukraine.
Accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel, le chef de l’État compte y présenter une proposition de sortie de crise, avant de se rendre à Moscou. Celle-ci est fondée sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
La France n’est pas en guerre en Ukraine et elle ne veut pas être en guerre en Ukraine.
François Hollande, président de la République
Par ailleurs, le député-maire UMP de Tourcoing, Gérald Darmanin, a salué l'initiative du président visant à renforcer la coopération franco-allemande.
Le président a raison de faire ce lien avec l'Allemagne même si on aurait pu le faire plus tôt.
Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing
- Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 5 février, le président François Hollande a annoncé la création d'un service civique universel en France.
- À Bruxelles, Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques, a appelé la France à prendre "des mesures supplémentaires" pour réduire son déficit budgétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte