Le coup d'envoi des Journées nationales de la Croix-Rouge a été donné par Adriana Karembeu, ce samedi 16 mai sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il s'agit d'une grande quête organisée durant neuf jours dans toute la France. Plus de 50.000 bénévoles seront mobilisés sur le terrain jusqu'au 24 mai afin de collecter les dons auprès des Français.
La marraine de l'association a tenu à rappeler l'importance de la générosité des donateurs sur les actions sociales de l'association, en réitérant le slogan "Grâce à vos dons, nous avons celui d'agir". Par ailleurs, Adriana Karembeu a souhaité que le travail des volontaires soit reconnu à leur juste valeur.
Les bénévoles sont des hommes qui travaillent dans l'ombre. Souvent, ils s'occupent des personnes qu'on n'a même pas envie de voir avec leurs soucis.
Adriana Karembeu, marraine de la Croix-Rouge française
- L'ancien président égyptien Mohamed Morsi a été condamné à mort ce samedi 16 mai, pour des évasions de prison et des violences durant la révolution de 2011.
- Un jeune homme de 17 ans a été tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mai à la sortie d'une discothèque à La Baume-de-Transit (Drôme).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte