Un sondage OpinionWay réalisé pour le magazine Marianne a dévoilé que les principaux partis politiques en France n'attirent pas la sympathie des électeurs interrogés. Néanmoins, cette étude a placé le Front national en tête des intentions de vote avec 27%. L'UMP a quant à lui enregistré 26% de bonnes opinions devant le PS qui n'a fait qu'un score de 23%.
Ces résultats confirment l'existence d'une vraie défiance à l'égard des formations politiques en France. Julien Goarant, directeur des études OpinionWay, a estimé que ces dernières ne fonctionnent pas comme il faudrait. Il a souligné que seuls 12% des Français font confiance globalement aux partis politiques.
On voit que les partis politiques sont tout en bas de la liste des institutionnels qui inspirent la confiance des Français.
Julien Goarant, directeur des études OpinionWay
Enfin, il a rajouté que si le FN est arrivé en tête, c'est parce qu'il n'a jamais été au pouvoir. Le parti d'extrême droite se trouverait dans "une posture de proposition" a-t-il conclu.
- Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014, a annoncé ce vendredi l'ONISR.
- Le légendaire guitariste B.B King est mort jeudi 14 mai, à Las Vegas dans l'État du Nevada aux États-Unis, a annoncé son avocat ce vendredi 15 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte