Un procès effroyable s'ouvre, ce vendredi, dans l'Ain. Celui d'Audrey Chabot, une mère de 34 ans, qui comparaît pour avoir noyé et congelé deux nourrissons en 2011 et 2012. Elle avait déjà été condamnée en 2005 pour un infanticide.
L'affaire avait éclaté au grand jour, le 24 mars 2013, lorsque le petit ami de cette serveuse de restaurant découvre un petit corps dans le congélateur du modeste appartement de sa compagne à Ambérieu. Il alerte les gendarmes, qui retrouvent sur place un deuxième corps congelé.
Placée en garde à vue, l'accusée reconnaît avoir accouché à l'automne 2011 et 2012 deux petits garçons, nés viables, à l'insu du père des enfants, qui ne vivait pas avec elle. Cette mère d'un adolescent encourt la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. La cour d'assises de l'Ain rendra son verdict le 6 mars prochain.
- Les agriculteurs de salon de l'agriculture incitent les gens à manger 100 % français. Est-ce encore possible de nos jours ?
- Les jihadistes de l'organisation terroriste Daesh ont saccagé le musée de Mossoul, en Irak. Des statues assyriennes et hellénistiques de plus de 3.000 ans ont été démolies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte