Les policiers et les militaires se sont mobilisés ce jeudi à Bordeaux, à la suite d'une alerte à la bombe. Un homme âgé de 33 ans a en effet contacté l'aéroport de Mérignac en signalant la présence d'explosifs sur les lieux. Le site a immédiatement été bouclé et le plan Vigipirate a été appliqué.
Cependant, après les recherches, l'appel du Girondin s'est avéré être une fausse alerte. Celui-ci voulait apparemment retarder l'avion d'une amie, qui se trouvait coincée dans les embouteillages. Il a été par la suite interpellé et convoqué pour une comparution devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il risquerait jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
- Un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce dimanche a révélé que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, devancerait Nicolas Sarkozy lors de la primaire UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017.
- Grâce à sa victoire face à Lorient (1-0) lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, l'AS Monaco a validé sa troisième place au classement, devant l'OM et Saint-Étienne. Il jouera alors le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte