Les enquêteurs et les secouristes ont repris, pour la quatrième journée consécutive, leurs recherches pour localiser la seconde boîte noire de l'A320 de Germanwings et identifier les 150 victimes du crash. Un laboratoire a été mis en place à Seyne, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, afin d'effectuer des prélèvements ADN sur les familles des victimes venues se recueillir sur les lieux du drame et ainsi procéder aux comparaisons pour les besoins de l'enquête.
Le lieutenant-colonel de la gendarmerie Xavier Vialenc estime que les opérations pourraient encore durer deux semaines car de nombreux restes humains et des débris de l'avion se sont éparpillés sur plusieurs hectares.
Parmi les corps recherchés, il y a notamment celui du copilote de l'Airbus A320 Andreas Lubitz dont l'examen pourrait dire s'il a pris ou non des médicaments.
- Le journal allemand Bild affirme que le copilote de l'Airbus A320 avait souffert d'une grande dépression, il y a six ans. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.
- Une panne d’électricité géante a provoqué le chaos ce vendredi dans la province très peuplée de Hollande-Septentrionale aux Pays-Bas. Tous les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol ont dû être suspendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte