Dans le cadre de l'examen en commission du projet de loi Macron, les députés ont maintenu l'amendement du Sénat qui prévoit d'alléger les contraintes de la loi Evin. Notons que cette dernière encadre strictement, depuis janvier 1991, la publicité sur les boissons alcooliques en France.
L'assouplissement du texte a immédiatement suscité la "colère" de la ministre de la santé Marisol Touraine jugeant que le vote des députés est un coup dur porté à la santé publique.
Je regrette que la loi Macron serve à détricoter la loi Evin qui fonctionnait bien depuis 30 ans. Elle constituait un équilibre entre les intérêts de santé publique et les intérêts économiques.
Marisol Touraine, ministre de la Santé
- Une coulée de boue dans le Nord de la Corse a surpris des randonneurs qui étaient sur le GR20. Une quatrième victime a été découverte ce jeudi.
- Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Éducation nationale, le taux de grévistes contre la réforme du collège est de 11,9% des professeurs des établissements publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte