Le sénateur PS et ancien maire Jean Germain devait comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Tours dans le procès des "mariages chinois". En effet, il est poursuivi pour avoir participé à l'organisation de faux mariages pour des touristes chinois entre 2007 et 2011. Impliqué dans cette affaire, il est accusé de complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.
Cependant, il ne s'est pas présenté à l'ouverture de son procès. Une lettre d'adieu a d'autant plus été retrouvée dans son véhicule et dans laquelle il explique son opinion par rapport aux accusations portées à son encontre.
"Soyez sûrs que je n'ai jamais détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi. J'ai toujours œuvré pour ce que je pensais être le bonheur des Tourangeaux", a-t-il écrit. Pour l'heure, l'audience a été suspendue.
- Dans le cadre d'un procès pour trafic de bébés roms, ouvert ce mardi, des Roumains ainsi que des couples issus de la communauté des gens du voyage ont été appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille.
- Les professionnels de l'hôtellerie se sont engagés à promouvoir le doggy bag en France pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette pratique permet effectivement à un client de restaurant d'emporter les restes du plat qu'il n'a pas pu finir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte