1 min de lecture

Le journal de 11h : le mystère plane sur le geste d'un des deux pilotes de l'A320

REPLAY INTÉGRAL - Deux jours après le crash, de nombreuses questions restent encore en suspens au sujet du comportement de l'un des deux pilotes du vol 4U9525.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : le mystère plane sur le geste d'un des deux pilotes de l'A320

00:03:55

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après les informations tirées de la boîte noire, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 de Germanwings a quitté le cockpit quelques instants avant l'accident et n'a pas pu y retourner. Sur l’enregistrement, des coups frappés par celui-ci sur la porte ont été entendus sans qu'aucune réponse ne parvienne depuis l'intérieur du cockpit.

Beaucoup de questions restent ainsi en suspens ce mercredi notamment s'il y a eu une volonté de ne pas rouvrir la porte ? Qui est resté aux commandes de l'appareil ? Le pilote ou le copilote ?

Notons que le commandant de bord avait plus de 10 ans d'expérience et plus de 6.000 heures de vol sur des appareils Airbus. Le copilote quant à lui avait été engagé en 2013 par Germanwings et comptait 630 heures de vol.

À écouter également dans ce journal

- Vingt-trois personnes, dont une femme, ont été arrêtées en Tunisie. Elles sont suspectées de complicité avec les assaillants de l'attaque perpétrée contre le Musée du Bardo à Tunis le 18 mars dernier.
- Deux avions en provenance de Düsseldorf et Barcelone acheminant des proches des victimes du crash de l'A320 ont atterri jeudi à l'aéroport de Marignane, près de Marseille. Les familles devraient rencontrer le procureur de la République de Marseille avant de rallier le site de la catastrophe, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info