D'après les informations tirées de la boîte noire, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 de Germanwings a quitté le cockpit quelques instants avant l'accident et n'a pas pu y retourner. Sur l’enregistrement, des coups frappés par celui-ci sur la porte ont été entendus sans qu'aucune réponse ne parvienne depuis l'intérieur du cockpit.
Beaucoup de questions restent ainsi en suspens ce mercredi notamment s'il y a eu une volonté de ne pas rouvrir la porte ? Qui est resté aux commandes de l'appareil ? Le pilote ou le copilote ?
Notons que le commandant de bord avait plus de 10 ans d'expérience et plus de 6.000 heures de vol sur des appareils Airbus. Le copilote quant à lui avait été engagé en 2013 par Germanwings et comptait 630 heures de vol.
- Vingt-trois personnes, dont une femme, ont été arrêtées en Tunisie. Elles sont suspectées de complicité avec les assaillants de l'attaque perpétrée contre le Musée du Bardo à Tunis le 18 mars dernier.
- Deux avions en provenance de Düsseldorf et Barcelone acheminant des proches des victimes du crash de l'A320 ont atterri jeudi à l'aéroport de Marignane, près de Marseille. Les familles devraient rencontrer le procureur de la République de Marseille avant de rallier le site de la catastrophe, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte