Salle de prière musulmane saccagée, exemplaires du Coran brûlés, slogans anti-arabes dans l'île méditerranéenne de Corse: le gouvernement français a dénoncé vendredi soir une "profanation inacceptable" aux "relents de racisme et de xénophobie". En fin de journée, 600 personnes ont envahi un quartier populaire d'Ajaccio, théâtre de violentes échauffourées la nuit précédente au cours desquelles deux pompiers et un policier avaient été blessés, selon les autorités.
"Il s'agit certainement d'individus isolés qui considèrent qu'il y a un lien entre l'attaque de la nuit de Noël et la religion musulmane : il n'en est rien." "Il s'agissait uniquement de voyous, de délinquants". La réaction de certains des manifestants est celle d'un "système anarchique" que l'élu ne peut pas tolérer.
-Un des vice-présidents PS du Conseil départemental de la Gironde, Jean-Marie Darmian, a annoncé qu'il se mettait "en retrait" du parti suite au maintien de la déchéance de nationalité dans le projet de révision de la Constitution.
-Trafic SNCF : les contrôleurs sont grève et prévoient de le rester jusqu'au 11 janvier. 29 lignes de TER sur 48 sont perturbées par un mouvement social en Rhône-Alpes. La circulation est également perturbée en PACA et en Bourgogne.
-Coupe Davis : la Guadeloupe pourrait ne pas organiser le premier tour de la compétition entre la France et le Canada. La région estime désormais que lefinancement a été sous-estimé, et que le projet coûte trop cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte