Le duel Clinton/Trump se confirme pour l'élection présidentielle américaine du mois de novembre. L'ancienne Secrétaire d'Etat a mathématiquement suffisamment de délégués pour recevoir l'investiture démocrate face à Bernie Sanders. Le Super Tuesday, lors duquel six états vont se prononcer, sera donc une formalité pour Clinton. Elle devient ainsi la première femme candidate investie dans l'histoire.
Son futur adversaire républicain, Donald Trump, continue de son côté à privilégier la provocation et n'en fait qu'à sa tête, faisant fi des conseils donnés par son entourage. Pour dénoncer la "partialité" d'un juge, il lui reproche d'être mexicain, alors qu'il n'est que fils d'immigrés et possède bien la nationalité américaine. Peu après, il traite un reporter de "fumier", ce dernier ayant, comme par hasard, un nom à consonance hispanique.
- SNCF : alors que le mouvement en est à sa 7ème journée consécutive, la CFDT estime que l'issue des négociations est satisfaisante et demande aux syndicats grévistes (CGT et Sud Rail) d'être raisonnables et de penser aux usagers et à l'Euro de football.
- Hollande : le chef de l'Etat se rend à Arras pour l'inauguration d'une usine de médicaments du laboratoire français LFB. 500 emplois seront créés sur le site.
- Euro 2016 : sécurité maximum autour de l'événement. Un total de 13 000 policiers seront déployés à Paris pendant la compétition.
- Saint-Denis : l'incendie d'un immeuble, non insalubre, a fait 5 morts et 2 blessés graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte