"Jusqu'à ce que la mort nous sépare." Jeudi 14 janvier, Céline Dion a accompagné son mari, René Angélil, dans les derniers instants de sa vie. L'imprésario canadien s'est éteint à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. En août 2014, la chanteuse décidait de mettre sa carrière entre parenthèses pour épauler celui qu'elle avait épousé, vingt ans plus tôt, au cœur de l'hiver québécois.
Le 17 décembre 1994, Céline Dion arrive, entourée de gardes du corps, sur le parvis de la basilique Notre-Dame de Montréal. Des centaines de fans ont fait le déplacement. Ils savent que ce jour est l'un des plus importants dans la vie de leur idole, qui s'apprête à épouser l'agent artistique qui est devenu son compagnon, René Angélil. Emmitouflée dans sa longue robe blanche et son gigantesque voile, Céline Dion, 26 ans, s'empresse d'entrer dans l'église. Après la messe, Céline Dion et René donnent une conférence de presse. L'occasion pour la jeune mariée de revenir sur le choix de sa robe.
La chanteuse et son imprésario écriront ensemble l'une des plus belles histoires du show-business. De 26 ans son aîné, René Angélil est tombé amoureux de Céline Dion la première fois qu'il l'a entendue chanter. C'était en 1981, elle n'avait que douze ans. Devenu l'agent artistique de la chanteuse, il l'a ensuite accompagnée à chaque étape de sa vie personnelle et professionnelle. De leur union sont nés trois enfants, René-Charles, né le 25 janvier 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson, nés le 23 octobre 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte