Le nouveau numéro de Charlie Hebdo est tout de même paru ce mercredi malgré l'attaque meurtrière de la semaine dernière qui a secoué la France. L'hebdomadaire a dessiné sur sa couverture un Mahomet en pleurs, qui proclame Je suis Charlie, le slogan des manifestants de dimanche pour la liberté d'expression.
Grand reporter chargé de l'investigation, Laurent Léger a échappé par miracle à la tuerie de Charlie Hebdo. Lors de la fusillade, il a eu le réflexe de plonger sous la table de la salle dans laquelle se tenait la réunion de production. Il a réagi à la Une du nouveau numéro de l'hebdomadaire, publié ce mercredi.
Le prophète pleure, car le nom d'Allah était utilisé par des terroristes pour tuer des innocents.
Laurent Léger, grand reporter et rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo
Pourtant tiré à 3 millions d'exemplaires, ce numéro des rescapés était déjà en rupture de stock vers 10h00 dans les 27.000 points de vente de presse en France. Le journal satirique va donc porter son tirage à 5 millions d'exemplaires afin de faire face à la demande. Il s'agit d'un record pour le journal français,
C'est formidable, mais ce qui est terrible, c'est qu'il a fallu passer par cet acte ignoble et barbare pour que les gens comprennent ce qu'il y avait dans Charlie.
Laurent Léger, grand reporter et rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte