1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Patrick Sébastien : "J'ai relu Baise Pascal et Chaudepinehauer"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Patrick Sébastien : "J'ai relu Baise Pascal et Chaudepinehauer"

REPLAY - Au menu ce mardi 10 octobre : Patrick Sébastien, Gérard Collomb, Marine Le Pen, Michel Chevalet et Jack Lang.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant Patrick Sébastien : "J'ai relu les textes de Baise Pascal, Héraclitoris et Cha
00:09:26
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Patrick Sébastien figure parmi les personnes imitées par Laurent Gerra mardi 10 octobre. Quand Mademoiselle Jade l'interroge sur la raison de sa visite, l'animateur lance : "Quoi t'es pas au courant ? Je sors un nouveau bouquin ! Regarde, je te l'ai amené. Ça s'appelle Le bonheur n'est pas interdit". Que raconte ce livre ? "Tu me connais Jade, je suis un humaniste. Et je suis aussi un mec généreux. J'ai donc voulu partager avec le public ma réflexion philosophique sur le bonheur. Et j'ai bossé hein. J'ai passé en revue les textes des plus grands philosophes sur la question", raconte-t-il. Et de citer "des mecs comme Baise Pascal, Héraclitoris, Pinosa, Montesqueue, Machiavale ou Chaudepinehauer. C'est super fort ce qu'ils racontent. Mais parfois un peu compliqué. Donc l'idée de mon livre, c'est de rendre leur message accessible au grand public". 

"Comment fait-on pour atteindre le bonheur, Patrick ?", demande Mademoiselle Jade. "Ben justement, y a pas de méthode universelle : c'est à chacun de trouver la sienne. Pour moi, par exemple, le bonheur, c'est de commencer la journée par une petite turlutte. Mais pour d'autres, ça va être de manger une chipolata, de péter un coup ou de faire l'hélicoptère avec Popaul pour faire marrer les copains", explique Patrick Sébastien, qui poursuit : "Le secret du bonheur, il est souvent à l'intérieur de nous : il suffit d'aller le chercher en s'explorant soi-même".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte