Jack Lang, imité par Laurent Gerra, reconnaît qu'il a vivement critiqué les "prétendues" illuminations de Noël à Paris. "En expert incontesté de la teuf, je me suis expliqué en précisant : quand on a la chance d'être au mis de décembre à Londres, New York ou même à Berlin, on a le sentiment que ces villes sont illuminées", dit-il. Il ajoute : "Paris parait plus gris et plus terne, Holopherne !". Il observe que pour les fêtes "les éclairages parisiens sont sans éclat, ternes, mochasses, tristounets, blafards et fadasses".
Pour l'ancien ministre de la Culture, toujours imité par l'humoriste, ce n'est pas une question d'argent. "Car certaines villes de France, sans se ruiner René, réussissent à transfigurer leur ville au moment de Noël", argue-t-il. Il a bien sûr un exemple à citer : Saint-Dié-des-Vosges. "N'ayant hélas pas été élu maire, je n'ai conçu que les illuminations de la Taverne du Vieux Bouc", avoue-t-il en évoquant son ancien quartier général, animé par son ami le Diode.
Jack Lang égrène les nombreuses animations proposées le soir lors des fêtes dans cet établissement. "Les clubbers et les tuffeurs peuvent ainsi danser comme des oufs au son des remixs hardcore des DJ vosgiens : David Guettadefumier, Bob Sainglaire, Laurent Grenierafoin", lance-t-il. Sans oublier Johnny Allité ou Diode François.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte