Le tableau de chasse du Parisien magazine en matière de mise en scène des grands noms de la politique hexagonale commence à être conséquent.
Après Arnaud Montebourg flanqué d'une marinière, Ségolène Royal en Liberté guidant le peuple, Cécile Duflot la tête encadrée par une maison aux contours verts et Jean-François Copé tenant une carte de France des deux mains pour défendre sa contre-réforme territoriale, c'est au tour de Laurent Fabius de se prêter au jeu du supplément week-end du quotidien.
Pour une couverture dédiée au réchauffement climatique, le ministre des Affaires étrangères s'affiche grimé en Monsieur Météo - nœud papillon assorti à la ceinture - en une du magazine où l'on peut lire "500 jours pour sauver la planète : Paris Climat 2015, le défi de Laurent Fabius". Le cliché a été pris le 12 juin dernier, indique Le Parisien sur son site internet.
"La météo, c'est une préoccupation du quotidien, écrit Le Parisien. Le ministre vient justement de réunir les présentateurs météo des radios et télévisions pour les sensibiliser à la grande cause du climat et aux négociations qu'il mène pour obtenir des grands pays un engagement contre le réchauffement". Le ministre prépare en effet activement la conférence Paris Climat 2015, qui doit se tenir en France du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte