1 min de lecture
Luc Ferry
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Najat Vallaud-Belkacem a présenté sa réforme du collège, ce mercredi 11 mars, en Conseil des ministres. "Les idées sont généreuses mais les grilles horaires vont rester les mêmes, déplore Luc Ferry. Les professeurs ne pourront pas vraiment travailler ensemble (...) L'aide personnalisée ne se fera pas non plus, ou alors de manière epsilonesque (...) C'est de l'affichage, il ne se passera rien".
Selon l'ancien ministre de l'Éducation nationale, "il y a 160.000 jeunes qui quittent le collège sans diplôme ni qualification et il n'y a aucune réponse pour ça. La vraie réponse, c'est la diversification des parcours (...) Là, on est vraiment dans le cosmétique".
Luc Ferry estime qu'il faudrait permettre aux professeurs "de travailler ensemble et de regrouper les classes". Et de pointer du doigt le "grand échec de la pédagogie de soutien", qui n'a, selon lui, "jamais marché".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte