1 min de lecture

"Laissez-nous Chirac, et pour longtemps", supplie Nicolas Domenach

BILLET - Le journaliste peste contre la disparition de la commune de Lozère. "Un coup terrible, et peut être fatal porté à l'autre Chirac, le grand Jacques", selon lui.

Nicolas Domenach

Crédit : Maxime Villalonga

Nicolas Domenach & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est d'abord un coup de gueule que lance Nicolas Domenach : contre la disparition du village de Lozère qui porte le nom de Chirac. "C’est un coup terrible, et peut-être fatal qu’on porte au grand Jacques, comme aux chiraquiens, enfin aux Chiraquois qu’on entend fusionner et confusionner avec les habitants de la commune voisine de Monastier-Pin-Moriès pour former une nouvelle entité qui s’appellerait Bourgs-sur Colagne", se désespère le journaliste qui, "pour une fois", rejoint les "lanceurs d’alerte conservateurs". "Laisse- nous Chirac, et pour longtemps, même si la fusion administrative permettrait de récupérer 100.000 euros de dotation de l’État", plaide-t-il.

Dans le même temps, Nicolas Domenach salue le retour du chanteur Renaud, qui a rendu public mardi 26 janvier son dernier titre Toujours debout. "Les déceptions, l’alcool, les amis chers qui ont disparu : on pouvait lire tant de douleurs dans ce ravinage, mais on a retrouvé ses mots cabossés, entraînants, vivants", explique le journaliste. "Tout à coup, on entendait Renaud qui renaudait à nouveau".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info