C'est d'abord un coup de gueule que lance Nicolas Domenach : contre la disparition du village de Lozère qui porte le nom de Chirac. "C’est un coup terrible, et peut-être fatal qu’on porte au grand Jacques, comme aux chiraquiens, enfin aux Chiraquois qu’on entend fusionner et confusionner avec les habitants de la commune voisine de Monastier-Pin-Moriès pour former une nouvelle entité qui s’appellerait Bourgs-sur Colagne", se désespère le journaliste qui, "pour une fois", rejoint les "lanceurs d’alerte conservateurs". "Laisse- nous Chirac, et pour longtemps, même si la fusion administrative permettrait de récupérer 100.000 euros de dotation de l’État", plaide-t-il.
Dans le même temps, Nicolas Domenach salue le retour du chanteur Renaud, qui a rendu public mardi 26 janvier son dernier titre Toujours debout. "Les déceptions, l’alcool, les amis chers qui ont disparu : on pouvait lire tant de douleurs dans ce ravinage, mais on a retrouvé ses mots cabossés, entraînants, vivants", explique le journaliste. "Tout à coup, on entendait Renaud qui renaudait à nouveau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte