"On devrait construire les villes à la campagne, car l'air y est plus pur", lance Pascal Praud. "Fort de ce constat, initié par Alphonse Allais, le jardinier en chef de la mairie de Paris, Christophe Najdovski, grand gourou de l'écologie qui chasse les particules fines dans la ville - à défaut des lapins de garenne dans le métro- , et Anne Hidalgo ont décidé de rendre la vie de l'automobiliste parisien infernale", constate-t-il.
"Infernale et nocturne : je suis interdit de rouler entre 8 heures du matin et 20 heures si ma voiture est née avant 1997", précise le journaliste. "J'aborde ma nouvelle vie de chauve-souris avec philosophie. Je serai un hibou debout", concède-t-il. "Je vais me mettre au travail de nuit : des villes sans auto, des villes écolos, des villes à vélo, des ville à métro, des villes pour bobo", se résigne Pascal Praud.
"La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste-t-il. "D'abord c'est incompréhensible : six vignettes, six couleurs. Ensuite, personne ne peut croire à l'efficacité de cette mesure", assure-t-il. "Sauf qu'elle est dans l'air du temps", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte