Le savoir-faire français s'exporte outre-Atlantique. La compagnie de transports publics parisiens RATP propose depuis mercredi des lignes de bus touristiques à New York, a annoncé le groupe dans un communiqué. Via sa filiale RATP Dev, elle dessert les principaux sites de la Big Apple au nord et au sud de Manhattan.
Baptisée Open Tour, la nouvelle société compte une soixantaine de salariés et dispose de quinze bus à impériale aux couleurs du drapeau américain. Ils circulent sur deux itinéraires distincts (nord et sud) qui sont accessibles pour 39 dollars (28 euros) la journée et 65 dollars (47 euros) la semaine. Le service vise une fréquentation de 200.000 personnes pour sa première année, rapporte Le Figaro.
"Le lancement de ces lignes touristiques va conforter notre développement aux États-Unis, tout en nous permettant d'y diversifier notre gamme d'activité", a déclaré François-Xavier Perin, le président du directoire RATP Dev. Selon lui, "l'expertise" de la RATP en la matière et sa "connaissance des États-Unis" lui permettent de "penser qu'elle saura développer cette activité avec succès".
Ce n'est pas la première fois que la RATP propose ce type d'offre. La compagnie a en effet développé des circuits de bus à Paris et dans la cité balnéaire britannique de Bath. Au travers de ses différentes filiales, RATP Dev assure l'exploitation du réseau de plusieurs villes américaines dans une quinzaine d'États, parmi lesquelles Austin au Texas, Charlotte en Caroline du Nord ou Tampa en Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte