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La privatisation de l'aéroport de Toulouse est-elle bénéfique pour la France ?

REPLAY - Camille-Yihua Chen, journaliste économiste, et Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental de Midi-Pyrénées, ont commenté le rachat d'une partie de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par un consortium chinois.

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La privatisation de l'aéroport de Toulouse est-elle bénéfique pour la France ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Le gouvernement a choisi d'ouvrir le capital de l'aéroport de Toulouse, le 4ème de France, à un consortium chinois. Cette transaction, qui permettrait de rapporter plus de 300 millions d'euros aux caisses de l’État, ne fait toutefois pas l'unanimité et suscite la suspicion des élus locaux. Peut-on alors considérer cette opération comme une réelle opportunité pour la France ?

Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique social et environnemental de Midi-Pyrénées, perçoit cette décision comme une menace pour l’économie française. L'aéroport de Toulouse est selon lui une infrastructure stratégique, puisqu'il génère pas moins de 10 millions d'euros par an. Il ajoute que cette transaction est uniquement bénéfique sur le court terme.

Un aéroport représente une infrastructure stratégique qui permet au pays de se développer.

Jean-Louis Chauzy, Président du conseil économique social et environnemental de Midi-Pyrénées
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Camille-Yihua Chen, quant à elle, pense que les investissements chinois constituent une véritable opportunité pour la France, qui a actuellement besoin de capitaux.

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L'Europe et la France manquent d'argent frais et les Chinois sont les seuls jusqu'à présent à pouvoir apporter des capitaux.

Camille-Yihua Chen, journaliste économiste
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REPLAY - Camille-Yihua Chen, journaliste économiste, et Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental de Midi-Pyrénées, ont commenté le rachat d'une partie de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par un consortium chinois.
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2014-12-05 17:03:00
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