Le secrétaire d'État aux Transports veut ouvrir les bandes d'arrêt d'urgence à certains types de véhicules sur des créneaux horaires précis afin de désenclaver les abords des grandes villes.
Rouler sur une bande d'arrêt d'urgence donne jusqu'à présent lieu à une amende de 135 euros. Une situation qui pourrait changer, le secrétaire d'État aux Transports réfléchissant à la possibilité de les ouvrir à la circulation. Une solution qui permettrait, selon lui, de limiter les bouchons autour des grandes villes.
"Je lance le débat (...)
Elles sont mal utilisées (...) et pourraient, dans un certain nombre de
lieux, décongestionner la circulation, estime Frédéric Cuvillier. Je
demande de recenser les lieux où l'on pourrait améliorer l'utilisation
des bandes d'arrêt d'urgence (...) avec une signalisation adaptée pour
les bus, le covoiturage ou les taxis et les ouvrir sur des créneaux
horaires, notamment pendant les bouchons".
Faut-il autoriser
la circulation des bus, taxis ou le covoiturage sur les bandes d'arrêt
d'urgence ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner
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