La classe politique est sous le choc. Le sénateur et maire socialiste de Tours, Jean Germain, s'est donné la mort mardi 7 avril quelques minutes avant l'ouverture de son procès dans l'affaire des "mariages chinois" organisés dans sa mairie de la préfecture d'Indre-et-Loire. Aux dires de ses proches, l'élu tourangeau n'aurait pas supporté de voir sa vie privée étalée aux yeux du monde. Ce drame revêt une résonance forcément particulière pour Jean-Michel Bérégovoy. Ancien Premier ministre, son oncle avait mis fin à ses jours le 1er mai 1993, un mois après avoir quitté Matignon. Son nom était alors cité dans une affaire politico-financière.
"Ça rappelle ce qu'il s'est passé un 1er mai 1993 quand un homme public arrive à une telle extrémité, ça réveille pose toujours des questions et pour moi et ma famille, ça rappelle toujours des moments douloureux, confie-t-il à RTL. La vie publique, c'est difficile. Il faut être dans l'exemplarité. C'est pas simple d'être parfois jeté aux chiens, dans la presse, dans les faits-divers. Je ne connais pas Jean Germain. J'ai suivi un peu son action comme maire de Tours. Cet homme a dû vivre ça comme une grande injustice. Quand les choses commencent à décliner, il faut être prudent avec l'être humain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte