1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Manif pour tous tient son université d'été ce week-end à Palavas-les-Flots
1 min de lecture

La Manif pour tous tient son université d'été ce week-end à Palavas-les-Flots

La Manif pour tous cherche une nouvelle fois à peser sur le débat politique à l'approche de son défilé national du 5 octobre.

Des opposants au mariage homosexuel manifestent dans les rues de Paris, à l'appel de "la Manif pour tous", le 19 avril 2013 (archives)
Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'image des partis politiques officiels, la Manif pour tous a décidé de faire sa rentrée en grandes pompes à Palavas-les-Flots (Hérault) ce week-end en organisant sa deuxième "université d'été". 

À moins d'un mois du défilé national du 5 octobre prochain qui doit avoir lieu à Paris et à Bordeaux, la Manif pour tous cherche à rassembler ses forces. 

La GPA dans la ligne de mire des organisateurs

Rien de nouveau sous le soleil de Palavas-les-Flots. Depuis novembre 2012, et la formation du collectif, les mots d'ordre n'ont pas changé. La loi Taubira reste la cible privilégiée de la Manif pour tous : "Taubira tes lois, ta GPA, et ton changement de civilisation, on n'en veut vraiment pas !", scandent les participants. Seule la présidente du mouvement a changé. Mais Ludovine de Rochère se dit prête à poursuivre "le combat jusqu'à la fin du mandat de Hollande".

Taubira tes lois, ta GPA, et ton changement de civilisation, on n'en veut vraiment pas.

La Manif pour tous

Et dans le viseur des organisateurs, on retrouve également l'"ouverture de la PMA et de la GPA aux couples de même sexe." La question du parent biologique, la supposée "maltraitante de l'enfant" et la théorie du genre sont aussi au programme des conférences et débats. Le tout ponctué de nombreux appels à venir grossir les rangs de la manifestation du 5 octobre prochain. 

À lire aussi

Si même Nicolas Sarkozy déclare qu'il ne reviendrait pas sur le mariage pour tous, le débat politique est toujours très tendu en ce qui concerne la GPA. Si elle est toujours illégale en France, la circulaire Taubira de janvier 2013 qui facilite l'obtention de certificats de nationalité pour les enfants de pères français nés de mères porteuses à l'étranger fait l'objet de nombreuses contestations, notamment dans les rangs de l'UMP avec les députés Jean Leonetti et Pierre Lellouche en première ligne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte