Emmanuel Macron a dévoilé son texte qui prévoit des réformes sur le travail du dimanche et le travail nocturne. Ce projet de loi devrait permettre de relancer la croissance économique en France. Est-il vraiment utile de réformer le travail dominical ?
Karl Ghazi, responsable de la CGT-Commerce à Paris, est opposé au projet par principe. Les effets économiques de cette loi ne sont démontrés nulle part. La plupart des économistes affirment que globalement les impacts de cette réforme seront négatifs.
Cette réforme d'Emmanuel Macron n'aura pas d'effets positifs que ce soit sur le plan économique ou sur le plan de l'emploi.
Karl Ghazi, responsable de la CGT-Commerce à Paris
D'un autre côté, Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, estime que la loi Macron se contente uniquement de quelques mesures ciblées. Il n'y a rien sur l'ouverture des commerces alimentaires de proximité le dimanche après-midi alors que de nombreux Français le demandent.
La loi Macron est une réforme riquiqui dans lequel il n'y pas grand-chose.
Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte