La famille d'Agnès Marin, violée et assassinée au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, en novembre 2011, a assigné l'État pour faute lourde devant le tribunal de Paris, a annoncé son avocat, maître Francis Szpiner, confirmant une information du Figaro.
Le 28 juin 2013, , 13 ans, et
pour le viol d'une autre jeune fille de 16 ans un an plus tôt. Ses
avocats ont fait appel. "Lorsqu'il y a un dysfonctionnement de la
justice, c'est à l'État de le réparer et nous considérons que dans
cette affaire, il y a eu de nombreux dysfonctionnements", a expliqué
maître Szpiner.
"Les conditions de la remise en liberté du jeune Matthieu, les conditions de son contrôle judiciaire, l'absence de suivi de ce contrôle judiciaire montrent une défaillance de l'État, une faute de l'État, puisque ceux qui étaient en charge de la légitimité de cette mise en liberté et de la réalité de l'exécution de ce contrôle judiciaire ont failli", a-t-il martelé.
" Il s'était engagé à avoir un suivi psychiatrique et il a été suivi par une psychiatre qui a jeté l'éponge au bout de deux séances et qui d'ailleurs avait du mal à le comprendre parce qu'elle était étrangère. Ensuite, nous avons eu un infirmier psychiatrique qui s'est substitué au CHU qui devait organiser ce contrôle judiciaire pour finir par un psychothérapeute qui ne l'était pas", a énuméré l'avocat.
, a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte