3 min de lecture
Habib Nedder
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l’heure du crime, l’appel à témoin de la mère d’un petit garçon disparu depuis le 19 janvier 2014. Il s’agit d’un cas d’enlèvement parental particulièrement dramatique…
Habib aurait trois ans cette année. Le dimanche 19 janvier 2014, son père Mehdi devait le ramener au domicile de son ex-compagne, Jennifer Dana, à Toulouse, en application d’une décision judiciaire de garde alternée. La veille de la disparition, Mehdi avait quitté le domicile de ses parents en indiquant qu’il ramenait le petit garçon, âgé de 13 mois, à sa mère.
Trois mois plus tard, le 24 avril, les gendarmes retrouvent le corps mutilé de Mehdi, dans la rivière Ariège, près d’une centrale électrique. Mais aucune trace de l’enfant. Pour les enquêteurs, il s’agit d’un suicide. Malgré un important dispositif de recherche, les enquêteurs n’ont pas pu jusqu’à présent retrouver trace du petit Habib.
La brigade de recherche de la gendarmerie de Pamiers chargée de l’enquête vient de publier un nouvel avis de recherche accompagné, d’une photo vieillie d’Habib.
Jennifer Dana reste persuadé que son fils est vivant, et que son ex-compagnon l’a confié à quelqu’un qui n’ose pas en parler aujourd’hui. Elle lance un appel à témoin dans notre émission, dans quelques instants
Le 19 janvier 2014, Mehdi Nedder disparaît du domicile de ses parents avec son fils de 13 mois dont il avait la garde pour le week-end.
Mehdi et Habib
Crédit :
Sans nouvelles, la maman d’Habib porte plainte pour non-représentation d’enfant. Trois mois plus tard on retrouve le corps sans tête de Mehdi dans une rivière de l’Ariège. Il s’est probablement suicidé.
Mais aucune trace du petit garçon. On pense que son père a pu mettre fin à ses jours en emmenant avec lui son fils. Pourtant, sur les lieux où l'on retrouve le corps de Mehdi, il n'y a ni doudou, ni jouet, ni poussette, rien qui puisse laisser penser qu'Habib ait été emmené là.
Le petit Habib
Crédit :
Depuis deux ans, Jennifer Dana se bat pour retrouver son fils, avec la conviction que son ex-compagnon a pu confier leur enfant à un tiers. Elle a aussi dû se battre pendant plusieurs mois pour faire reconnaître la disparition de son fils comme un enlèvement. Aujourd'hui, alors que la gendarmerie en charge de l’enquête a décidé de relancer un appel à témoin avec une photo vieillie de l’enfant qui aurait aujourd’hui trois ans, Jennifer espère obtenir de nouvelles informations, de nouveaux témoignages qui puissent indiquer aux enquêteurs ce qui a pu arriver à Habib. Car elle est persuadée que quelqu'un, quelque part, sait où se trouve son fils.
Pour toutes les informations sur Habib, visitez la page Facebook qui lui est consacrée.
Si vous avez des informations, n'hésitez pas à contacter la brigade de recherches de Pamiers au 05.34.01.20.75
Avis de recherche Habib
Crédit :
Jennifer Dana, mère d’Habib ; Céline Oustalet-Cortes, avocate de Jennifer ; Ludivine Makamda, Juriste, chargée de dossiers pour le 116000 (numéro géré en France par l’association CFPE-Enfants Disparus) Spécialiste des cas d’enlèvements parentaux, responsable de CFPE-Enfants Disparus.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte