L’acupunctrice Nadia Volf, qui soigne le tout Paris, révèle les secrets de l'auriculothérapie. Dans Mystères de l'oreille, elle raconte comme elle est devenue acupunctrice, fondatrice du diagnostic auriculaire coxal. Elle a démontré que l'oreille est comme un tableau de bord, qui informe sur l'état de santé du corps entier.
Selon elle, les trois-quarts des hommes et femmes de la planète continuent de souffrir d'un otite, d'une rage de dent ou d'un membre fracturé alors que pour les soulager, il suffirait d'appuyer sur un petit bouton du pavillon de l'oreille. "On ne peut pas soigner, mais avec ce procédé, on peut soulager la douleur", affirme Nadia Volf. Après l'extraction d'une dent, une pointe dans l'oreille peut ainsi permettre de ne pas souffrir.
"Les pointes auriculaires sont directement reliées au centre cérébral", précise Nadio Volf. Concrètement, "dans le cerveau il y a une carte avec les représentations de tous les organes du corps. Ainsi, le cerveau est au courant à chaque instant de tout ce qui se passe dans toutes les parties de l'organisme. Et cette carte elle se reproduit dans l'oreille. Quand un organe ne va pas bien, il le signale à son centre cérébral, reproduit dans l'oreille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte