Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce ce dimanche 13 juillet que l'opération Serval a "rempli sa mission" et sera remplacée par une opération antiterroriste. Cette dernière est baptisée opération "Barkhane".
Lancée le 11 janvier 2013, l'opération Serval avait l'objectif de stopper la progression des islamistes armés et d'épauler les troupes maliennes. Dans le cadre d'une réorganisation de l'armée française dans la zone du Sahel, l'opération "Barkhane" sera mise en place dans les prochains jours. En partenariat avec les cinq pays de la zone sahélo-saharienne, ce futur dispositif regroupera à peu près 3 000 hommes.
- En Algérie, trois militaires et quatre gardes communaux ont été victimes d'une bombe qui a explosé ce samedi dans la région de Sidi Bel-Abbes.
- Au sixième jour de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, a demandé un "cessez-le-feu immédiat" entre Israël et les activistes palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte