Le passage à l'heure d'hiver s'accompagne presque instantanément d'une surmortalité sur les routes. En moyenne, 20 accidents mortels supplémentaires sont recensés chaque mois, pendant la période hivernale.
Sur les routes à forte circulation, la luminosité est faible à la tombée de la nuit, ce qui augmente les risques d'accident. Devenus moins visibles, les piétons sont les plus touchés. La prudence est donc de mise pour éviter les mauvaises surprises liées notamment au fameux trou noir.
Pour éviter l'irréparable, il est conseillé de baisser la vitesse. Un piéton peut surgir de nulle part, la nuit, alors que le réflexe des automobilistes est limité.
Florian Martin, Journaliste RTL
Autre conseil, il faut garder une bonne distance de sécurité, pendant la conduite. Enfin, il est également important de désembuer le pare-brise pour garantir une meilleure visibilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte